Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebouille
Albums Photos
Archives
1 juin 2009

Un bébé à 20 ans …

… ça fait parler dans les chaumières ! Mais qu’est-ce qui différencie une mère de 21 ans d'une mère de 35 ans ? Je vous le demande …
Pourquoi sont-elles outrés pacque je mets encore de l’Evian pour faire le biberon de mon fils et non de l’eau du robinet ? Met ton nez dedans, si tu as l’impression d’être à la piscine tu comprendras pourquoi … Et non, moi je n’ai pas envie de mettre du soda dans son bib’ pour qu’il me foute la paix …
Bref, moi aussi certains comportements de mères, sensés être plus matures que moi, me font dresser les cheveux !

« Quoi ??? Mais tu as déjà un enfant ? Tu es tellement jeune !! » Mais jeune par rapport à quoi ? A qui ? Pour quoi faire ?
Pour profiter de la vie ?? Mais profiter comment ? En me bourrant la gueule le week-end et en montrant mon cul sur les podiums ? C’est sûr, j’ai louper ma jeunesse … Je n’ai pas eu le temps de gouter à la coc’ !

Aujourd’hui les femmes ne font plus d’enfants jeunes pour ne pas ruiner leur carrières professionnelles, permettez moi de dire que c’est de l’égoïsme pur ! Une fois qu’elle juge que le temps est venu d’avoir un enfant, elles ont déjà perdu plus de 50% de fertilité, et vont souvent mener une grossesse à risque. Et puis  vers 35-40 ans, ce n’est pas le moment le plus important dans une carrière ? Le moment où on atteint les responsabilités tant convoités ? Un enfant à ce moment là, ça ne vous fait pas peur ?

Je ne me permets pas de juger les femmes qui prennent le risque de tomber enceinte à cet âge là en leur disant «  Quoi ?? Mais t’a pas peur que ton enfant ai un problème de santé pacque tu l’a tard ?? »

Bref, j’avais juste envie de remettre les choses à leur place, chacun est libre de ses actes tant qu’ils ne nuisent pas à autrui.

57438346


Publicité
Commentaires
A
Avoir un enfant à 20 ans c'est chouette, un à 35 ans c'est chouette aussi...Le mieux reste de ne pas juger l'une ou l'autre..Je peux aussi comprendre qu'en tant que femme, certaines aient envie de progresser professionnellement avant d'avoir un petit bout. Je peux aussi comprendre que certaines aient besoin d'avoir le sentiment de vivre un truc de fou sur un podium...Et que d'autres aient toutes les billes en main à 20 ans.. Il ne faut pas penser que c'est de l'égoisme mais c'est juste des choix de vies différents qui se valent tous...<br /> Une "jeune" maman de 35 ans tombée par hasard sur ton blog qui a fait des choix de vies différents !
Petitebouille
  • Hello les parents et futurs parents en herbe! Ici on va parler des bébés, de leur santé, de leurs jouets préférés, de leur petits bobos et tracas, de leur vie au quotidien et du temps qui passe mais ne trépasse jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité