Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebouille
Albums Photos
Archives
20 mars 2009

La péridurale et mon accouchement …

164100_582008003_cours_accouchement_H192100_LLa péridurale n’est pas un nouveau cocktail aux fruits de la passion, non loin de là … C’est une LOOOOOOONGUEEEEEEEE aiguille qu’on va t’enfoncer au milieu du dos dans la colonne vertébrale pour ne pas sentir les contractions de l’utérus et l’expulsion du bambin. Moi, j’en voulais pas de ça, ils avaient qu’a se la mettre dans le c*l leur aiguille mais pas dans mon dos ! Si c’est pour rester paralysé, non merci ! Donc, le jour J, les contractions tant attendu sont là et ça va je gère, ça fais même pas mal. Je suis juste stressé pacque je n’ai pas assez eu le temps de me préparer psychologiquement à l’accouchement (ba quoi… 9mois ce n’est pas assez à mon goût …), bref j’ai jamais eu aussi peur de ma vie, je ne veux pas qu’il sorte, il est très bien là où il est !
La sage femme m’accueil, très sympathique, elle voit que je suis super stressé et me dit que de toute façon je dois me calmer, et que ce n’est certainement pas pour aujourd’hui. Elle me fait de l’acuponcture histoire de me calmer, et me donne une dose de « Rescue » (j’avais l’impression d’avoir fumé 500gr de shit en barre). Côté stress ça va vraiment beaucoup mieux, de toute façon, elle m’a dit que ce n’était pas pour aujourd’hui, donc dans une heure je suis chez moi tranquille sur mon canapé, j’ai juste un petit souci, j’ai encore plus mal qu’avant … Elle me met dans une autre salle, heureusement que mon chéri est là, il est tellement zen que ça me ressource entre les contractions. Je suis à présent sur un ballon, en train de faire basculer mon bassin pour mieux gérer les contractions qui deviennent de plus en plus violentes, et j’ai faim… La sage femme revient, ça fait presque 5 heures qu’on est là, je lui dis que j’ai très envie de manger, et là elle me ramène une biscotte avec du thé. A ce moment là, j’ai bien compris que ce n’était pas pacqu’elle voulait me mettre au régime pour les dernières semaines de ma grossesse, mais bien pacque j’allai ACCOUCHER !! Donc j’envoi mon chéri se chercher un sandwich pour pas que je soit obligé de lui refiler la moitié de ma biscotte, et aussi pacque je voulait pas qu’il loupe son fils à la sortie de l’école euh du vagin plutôt…
Bref il est de retour, la sage femme lui parle tout doucement pour pas que j’entende, ils me manigancent un truc ces deux là, je ne suis pas dupe, je sais que je vais accoucher maintenant, mais le « Rescue » me fait un effet du tonner alors je gère toujours ! Une heure plus tard, je n’en peu plus je vais mourir, je me retrouve dans un bain d’eau chaude, ça fait beaucoup de bien, en plus mon chéri est toujours aussi beau, et je l’aiiiiiiiiime, je veux un autre bébé tout de suite (bon c’est l’effet « Rescue » ça aussi) AIIIE ça revient ces contractions, elles me font supers mal, je suis très fatiguée, la sage femme me propose la péridurale, j’ai pas changé d’avis, c’est toujours NON ! 8h après la première contraction, le gynéco arrive « Alors mademoiselle, comme ça on ne veut pas la péridurale ? » NON !! Comprennent pas le Français ou quoi ? Je la veux pas cette fichue aiguille dans le dos, ils veulent me tuer ou quoi ! J’ai envie de faire pipi … Punaise manque plus que ça… La sage femme m’emmène au WC, et là je manque de tomber dans les vapes : une ENORME flaque de sang coule le long de mes jambes. « C’est rien » me dit la sage femme, ça fait partie de l’ouverture du col. Ok si c’est rien alors je vais faire un footing, je reviens dans 1 heure. On monte à l’étage, moi en chaise roulante et mon chéri à côté, heureusement qu’il est là mon homme ! J’arrive dans la salle d’accouchement, on me met sur la table et on me redemande : « La puéridurale toujours pas ? Vous êtes épuisé, ça va durer beaucoup plus longtemps pour l’expulsion … » Et là, je pense à mon bébé à bout de force, juste pacque je n’ai pas pris la péridurale (mère indigne)... Donc c’est ok, et faites vite avant que je change d’avis ou que j’accouche avant ! Je m’assois au bord du lit, la sage femme devant moi, et elle me demande à présent de lui serrer la main le plus fort possible, c’est ce que j’ai fait... La pauvre elle avait super mal , je n’ai pas arrêté de m’excuser ! Bref, je ne sens plus les contractions, et j’arrive à bouger les jambes ! Je ne suis pas handicapé ! La sage femme se met face à moi pour m’aider à sortir mon bébé, là je lui dis « Je pousse, vous attrapez au vol » ça l’a pas fait rire, je crois qu’il n’y a que moi qui ai compris la blague lol ! Maintenant je dois sortir mon fils, je le sens arriver, elle voit les cheveux, j’y suis presque et je pousse de toutes mes forces pour voir enfin ça petite bouille que j’attends depuis tellement de temps ! Il est là je l’entends crier, elle me le pose sur le torse, il est magnifique, c’est le plus beau bébé du monde, et c’est le nôtre.

Publicité
Commentaires
M
Quelle chance tu as eu !<br /> Moi l'anesthésiste parlait à peine français, il m'a charcuté le dos pendant 10 bonnes minutes et au final, ça n'a même pas marché ...<br /> J'ai tout senti, c'était l'horreur<br /> Pour le prochain, je retente la péri mais si elle marche toujours pas, j'abandonne. <br /> J'aurais au moins fait 2 gosses !
Petitebouille
  • Hello les parents et futurs parents en herbe! Ici on va parler des bébés, de leur santé, de leurs jouets préférés, de leur petits bobos et tracas, de leur vie au quotidien et du temps qui passe mais ne trépasse jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité