Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitebouille
Albums Photos
Archives
8 mars 2009

Pour ou contre la tétine ?

 

Pour la plupart d’entre nous, avant d’accoucher on s’est dit : « La tétine pour mes enfants ? JAMAIS ». J’avoue, cette phrase je l’ai dite souvent, mais une fois mon petit bout arrivé, et le voyant essayé de téter tout ce qu’il pouvait, j’ai abdiqué !

Et bien oui, je n’allai quand même pas le laisser comme ça, la bouche toujours ouverte comme un petit oiseau qui attend qu’on veuille bien lui servir son dû, et si ça ne vient pas … vous connaissez la suite ! J’en ai un peu parlé autour de moi, et j’ai pu constater que certains enfants ne veulent même pas entendre parler de la tutte, moi je dis : « LA CHAAAANCE » ! Nan pacque pour le moment ça va, quand il dort, il l’a recrache et ne se réveille pas pour qu’on lui remette dans le bec, mais apparemment, au bout du 6ème mois, ils ne sont plus dupes nos marmots ! Alors maman, t’a intérêt à courir vite, même s’il est 3h du mat’ ! Et puis va arriver ses 3ans, comment est ce que je vais faire pour me débarrasser de la chose ? Si vous avez des conseils, je suis déjà preneuse !

Mais en attendant, la tétine est bien utile, elle le calme lors des coliques, quand il n’est pas bien, et puis ça le fait patienter quand je renverse le biberon de lait alors que j’avais déjà mis la moitié des doses … Bref merci la tutte, toi qui veille sur mon fils quand je n’ai plus le pouvoir de calmer ses douleurs, mais ne rechigne pas quand il sera l’heure de partir à la poubelle !

t_tine

Publicité
Commentaires
M
Je disais exactement la même chose ! La sucette ? Jamais.<br /> Mais le 1er jour je lui en ai filé une, le pauvre il me faisait trop de peine à vouloir tout téter.<br /> Maintenant, à bientôt 8 mois, il ne la prend que pour dormir et des fois je lui donne aussi pour le calmer, mais ça reste assez rare.<br /> On verra au moment voulu, mais pour le moment ça va, je regrette pas de lui avoir donné.
Petitebouille
  • Hello les parents et futurs parents en herbe! Ici on va parler des bébés, de leur santé, de leurs jouets préférés, de leur petits bobos et tracas, de leur vie au quotidien et du temps qui passe mais ne trépasse jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité